PRESSE

BLOG

ADHESION FFCAM

Suite au comportement du comité directeur national de la FFCAM lors des dernières élections en janvier 2017, il a été mis fin au partenariat entre le SIM et la fédération et une plainte a été déposée contre elle auprès du Procureur de la République de Paris notamment pour fraude électorale, abus de confiance et discriminations ainsi qu'auprès du Rectorat de Grenoble contre le nuveau président de la FFCAM Nicolas Raynaud (également professeur au lycée de Moûtiers) ; le Comité National Olympique et Sportif Français avait auparavant pris position à deux reprises pour le SIM contre la direction de la FFCAM, constatant des irrégularités et des décisions arbitraires destinées à fausser le débat démocratique et le cours des élections..

Si le SIM ne souhaite plus cautionner les pratiques de la direction nationale de  la FFCAM, il n'en soutient pas moins l'action éducative dynamique et intègre de beaucoup de clubs locaux, notamment au sein du Club Alpin de Chambéry avec qui nous partageons locaux, personnel et une certaine vision de la montagne et de ses institutions. Les professionnels adhérents du SIM conservent donc toute possibilité d'adhérer aux clubs locaux de leur choix pour bénéficier de tarifs d'accès aux refuges préférentiels et, si besoin, d'assurances individuelles complémentaires.

•                    LES NEWS  DU SIM SUR FACEBOOK

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

176 faubourg Maché