Partenariat avec RockClimber

Le SIM s'engage auprès de RockClimber

LE FONDS DE DOTATION POUR FÉDÉRER TOUS LES ACTEURS DE L'ESCALADE EN SITES NATURELS AUTOUR DE VALEURS COMMUNES.

Fondé en 2019 par la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME) . L'ambition de RockClimber est d'agir pour préserver les sites naturels d'escalade, le patrimoine français d'exception, et promouvoir l'escalade en extérieur.

Avec la création de ce fonds de dotation, la FFME invite « tous les passionnés d’escalade à s’engager dans le développement et la protection de l’escalade en site naturel en contribuant à ce fonds, quels que soient leurs moyens. La gestion de ces sites ouverts à tous, licenciés et non-licenciés, a un coût que les adhérents de la fédération ne peuvent plus assumer seuls. Les sites d’escalade ne sont pas seulement la responsabilité de la FFME. C’est l’affaire de tous les grimpeurs ».

Les objectifs de RockClimber :
  • Impliquer tous les acteurs, privés et publics, de l'escalade outdoor dans son développement et sa pérennisation.
  •  Aider les initiatives destinées à encourager et sécuriser l'escalade en sites naturels.
  • Promouvoir un développement de l'escalade raisonné et respectueux de l'environnement.

Pourquoi le SIM soutient RockClimber ? :

La mise en place d'un nouveau modèle d'assurance et de financement de l'équipement et de l'entretien des sites naturels est une condition essentielle du devenir de l'escalade. Tous les acteurs et usagers de la grimpe – et pas seulement les licenciés de la FFME – doivent s'unir et contribuer pour dégager des solutions novatrices et pérennes.

Pour en savoir plus sur RockClimber veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :
Cliquez-ici

Source :  RockClimber