Pratique

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.

• Communication interne

Le SIM met à disposition de ses adhérents une permanence téléphonique (assuré par les salariés et les élus) ainsi que des listes de diffusion par courriel et divers groupes et pages sur les réseaux sociaux ( Facebook, LinkedIn, etc).

• Recyclages

Les adhérents du SIM effectuent leurs recyclages obligatoires dans les mêmes conditions que tous les autres professionnels. Le SIM agit en permanence depuis 2014 auprès du ministère des Sports pour une amélioration qualitative et tarifaire de la formation continue, en proposant des solutions concrètes (notamment pour une formation continue « à la carte », librement choisie par chaque professionnel selon ses besoins individuels).

• Radio secours

Le SIM met à disposition gratuite de ses adhérents ses deux propres fréquences radios, qui permettent  d’obtenir l’accès aux différents réseaux radios-secours comme tous les professionnels de la montagne

• Carte syndicale

La carte professionnelle d'éducateur sportif délivrée par le ministère des Sports est la seule preuve légale de votre droit d'exercice. Cependant, sur demande et selon besoin spécifique, le SIM peut vous délivrer une carte syndicale attestatnt de votre appartenance au SIM.

• Service de médiation à la consommation

Le SIM via l'APSO inclu pour ses membres un service de médiation à la consommation obligatoire pour les éducateurs sportifs professionnels.

Article L.612-1 du Code de la Consommation