Ils parlent de nous

Recyclage

AU SIM, VOUS SEREZ RECYCLÉS AU MOINS AUSSI BIEN QU'AVANT ET QU'AILLEURS!

Le SIM a entrepris divers recours et procédures pour modifier profondément l'organisation du recyclage et mettre fin à la mainmise des syndicats historiques. Nous nous sommes engagés sur une pédagogie améliorée  et sur des tarifs réduits de moitié pour tous jusqu'à une gratuité de solidarité pour les professionnels précaires qui ne peuvent bénéficier d'une prise en charge. Un rapport d'inspection générale Jeunesse et Sport remis aux ministres concernés au printemps 2016 valide nos constats d'infractions et va dans le sens de nos demandes.

LE SIM EXIGE DONC LA FIN DU "RACKET" DES PROFESSIONNELS DE LA MONTAGNE INSTITUÉ AU TRAVERS DE CES RECYCLAGES MÉDIOCRES ET HORS DE PRIX PAR DES ORGANISMES SYNDICAUX EN SITUATION DE MONOPOLES.

La Ministre des Sports Laura Flessel aurait donné des directives claires et la Direction des Sports s'est engagée à remettre le système à plat en révisant les arrêtés litigieux publiés en mars 2015 et qui valent des poursuites aux ministres de l'époque. Nous attendons donc de voir dans les faits