QUALIGRIMPE : RÉUNION DE PRÉSENTATION ET DE DISCUSSION DU PREMIER LABEL D'ÉQUIPEUR

Chers collègues guides, moniteurs et/ou équipeurs d’escalade expérimentés ou en devenir,

Nous vous invitons à participer à une première réunion de présentation et de discussion du label QUALIGRIMPE le 19 septembre à 18 heures :

Inscription ICI :

Il s’agit de la première certification de qualité du travail d’équipement et d’entretien des sites naturels d’escalade, créée à l’initiative de 4 équipeurs chevronnés : Claude Vigier, Manu Ibarra, Laurent Girousse, Lionel Catsoyannis. Cette initiative est également portée par le Syndicat Interprofessionnel de la Montagne et déjà soutenue par des cadres de clubs et fédérations de montagne.

Que va certifier ce label ? À qui se destine-t-il ? En quoi servira-t-il l’intérêt général des équipeurs et des grimpeurs? Quels seront les critères et les modalités d’obtention ?

Cette première réunion va permettre d’échanger autour de ces questions et de bien d’autres encore que vous auriez en tête avant de lancer plus concrètement cette certification, après avoir recueilli si possible l’adhésion du plus grand nombre d’entre vous.

Nous organiserons ensuite des réunions en plus petit comité, en fonction des demandes et besoins de précision exprimés.

Vous espérant nombreux pour ce premier échange, confraternellement,

Pour Qualigrimpe,

Claude Vigier